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Politique de confidentialité

Vos informations sont en sécurité avec nous

Cette politique de confidentialité a été définie afin de mieux servir ceux qui sont préoccupés par la manière dont leurs données à caractère personnel sont utilisées en ligne. Les données à caractère personnel sont des informations qui peuvent être utilisées indépendamment ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans un cadre bien défini. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos données personnelles dans le cadre de notre site web.

1. Quelles informations personnelles collectons-nous ?

Lors de votre commande ou de votre inscription sur notre site, selon le cas, il se peut qu’on vous demande d’entrer votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des renseignements sur votre carte de crédit ou d’autres détails pour mieux vous accompagner dans votre expérience.

2. Quand recueillons-nous ces informations ?

Nous recueillons des informations quand vous vous inscrivez sur notre site, quand vous passez une commande, quand vous vous abonnez à la lettre d’information, quand vous remplissez un formulaire, quand vous utilisez notre système de demande ou quand vous entrez des informations sur notre site.

3. Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous quand vous vous inscrivez, quand vous effectuez un achat, quand vous vous abonnez à notre lettre d’information, quand vous répondez à un sondage ou à une communication marketing, quand vous parcourez le site ou quand vous utilisez d’autres fonctions du site de la manière suivante :

  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant aux demandes que vous adressez au service client.
  • Pour traiter rapidement vos transactions.
  • Pour recueillir des commentaires et des évaluations sur nos services ou nos produits.
  • Pour faire un suivi régulier après un échange (discussion en ligne, courriel ou demandes par téléphone).

Lorsque vous effectuez un achat dans notre magasin, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les renseignements personnels que vous nous fournissez tels que votre nom, votre adresse et votre courriel. Quand vous parcourez notre site de vente, nous recevons automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur afin de collecter les informations nous aidant à connaître votre moteur de recherche ainsi que votre système d’exploitation. Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des courriers relatifs à notre magasin, nos nouveaux produits et autres actualités.

4. Consentement

Comment obtenez-vous mon consentement ?

Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte bancaire, passer une commande, assurer une livraison ou retourner un produit, nous considérons que vous acceptez que nous les collections et les utilisions pour cette seule et unique raison. Si nous demandons vos informations personnelles pour une autre raison telle que la publicité, nous vous demandons directement votre consentement explicite ou nous vous donnons la possibilité de ne pas accepter la demande.

Comment puis-je retirer mon consentement ?

Si vous changez d’avis, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement, qui nous donne le droit de vous contacter, de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos informations, en nous contactant.

5. Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous n’utilisons pas d’analyse de vulnérabilité et/ou d’analyse des normes PCI. Une passerelle de paiement externe conforme à la norme PCI traite toutes les transactions bancaires. Nous n’utilisons pas les techniques de détection de logiciels malveillants. Vos renseignements personnels sont conservés dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès restreints et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles. De plus, toute information sensible/information de crédit que vous fournissez est cryptée par le biais de la technologie Secure Socket Layer (SSL). Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité quand un utilisateur passe une commande, envoie ou accède à ces informations, afin de maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur délégué et elles ne sont pas sauvegardées ni traitées sur nos serveurs.

6. Divulgation

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous y oblige ou si vous enfreignez nos conditions d’utilisation.

7. Services tiers

En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne recueilleront, n’utiliseront et ne communiqueront vos renseignements personnels que dans la mesure nécessaire pour leur permettre d’accomplir les services qu’ils nous fournissent. Toutefois, les fournisseurs de services tiers tels que passerelles de paiement et autres fournisseurs de moyens de transaction et de paiement ont leurs propres politiques de confidentialité en ce qui concerne les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées à vos achats. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité afin de comprendre la manière dont vos informations personnelles seront traitées. Il convient de prendre en considération le fait que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous décidez d’effectuer une transaction dans laquelle intervient un fournisseur tiers, vos renseignements personnels seront peut-être assujettis aux lois de l’endroit où se trouvent ce fournisseur de service ou ses installations.

À moins de prévenir les utilisateurs à l’avance, nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas à des tiers vos informations personnellement identifiables. Cela ne comprend pas les fournisseurs d’hébergement de sites web et les autres intervenants qui nous aident à assurer le fonctionnement de notre site web, à diriger notre activité ou à servir nos utilisateurs, dans la mesure où ces intervenants acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsqu’il est approprié de le faire pour nous conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site, ou protéger nos droits ou ceux d’autres personnes, la propriété ou la sécurité. Toutefois, des informations personnellement non identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d’autres entités tierces pour des raisons commerciales, publicitaires ou à d’autres fins.

Une fois que vous quittez le site web de notre magasin ou que vous êtes redirigé vers un site web ou une application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente politique de confidentialité ou par les modalités de service de notre site web.

7. Liens sortants

Quand vous cliquez sur des liens de notre magasin, vous pouvez être redirigé vers un autre site. Nous ne sommes pas responsables des normes de confidentialité des autres sites et nous vous encourageons à lire leur politique de confidentialité.

Nous ne proposons ni produits ni services de tiers sur notre site web. Les exigences de Google en matière de publicité sont définies par les règles de publicité de Google. Elles sont mises en place pour offrir une expérience favorable aux utilisateurs.

Nous utilisons Google AdSense sur notre site web. En tant que fournisseur tiers, Google utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L’utilisation du cookie DART par Google lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction des visites précédentes sur notre site et d’autres sites web. Les utilisateurs peuvent refuser l’utilisation du cookie DART en visitant la page des règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google.

Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :

  • Remarketing avec Google AdSense
  • Les rapports relatifs aux impressions sur le Réseau Display de Google

Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies internes (Google Analytics) et des cookies tiers (DoubleClick) ou d’autres identificateurs tiers combinés pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et autres fonctions de service publicitaire en rapport avec notre site web.

Retrait de l’adhésion :

Les utilisateurs peuvent définir des préférences quant à la façon dont Google annonce la publicité dans la page de règles de publicités Google. Vous pouvez également vous désinscrire en visitant la page Network Advertising Initiative Opt Out ou en utilisant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

8. Sécurité

Afin de protéger vos informations personnelles, nous prenons des mesures de précaution raisonnables et suivons les meilleures pratiques commerciales pour s’assurer qu’elles ne soient pas perdues, utilisées à mauvais escient, divulguées, détériorées, détruites ou utilisées de façon inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte bancaire, les informations sont cryptées en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées avec un cryptage AE-256. Bien qu’aucune méthode de transaction sur Internet ou de stockage électronique ne soit sécurisée à 100 %, nous respectons toutes les exigences PCI-DSS et appliquons des normes commerciales généralement reconnues.

9. Cookies

Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur, de saisir et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et traiter les articles de votre panier d’achat. Ils sont aussi utilisés pour aider à comprendre vos préférences basées sur votre activité antérieure ou actuelle sur notre site. Ce qui nous permet de vous offrir des services plus efficaces. Nous utilisons aussi les cookies pour nous aider à réunir des données agrégées sur la fréquentation et les interactions du site, afin que l’on puisse vous offrir les meilleures expériences et les meilleurs outils pour développer notre site à l’avenir.

Nous utilisons des cookies pour :

  • Aider à mémoriser et à traiter les articles du panier d’achat.
  • Comprendre et enregistrer les préférences des utilisateurs pour des futures visites.
  • Faire le suivi des annonces publicitaires.

Vous pouvez choisir d’être averti par votre ordinateur chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez le faire en utilisant les paramètres de votre navigateur. Comme les navigateurs sont différents, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos cookies. Si les utilisateurs désactivent les cookies dans leur navigateur : Si vous désactivez les cookies, certaines fonctions du site seront désactivées.

10. Notre site permet-il un suivi comportemental de tierces parties ?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

Lorsqu’il s’agit de recueillir des informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans, COPPA (Children Online Privacy Protection Act) donne la responsabilité aux parents. La Commission fédérale du commerce (FTC) et le bureau américain de protection des consommateurs imposent la règle COPPA, qui stipule clairement ce que les opérateurs de sites et de services en ligne doivent faire pour respecter la confidentialité des enfants et leur sécurité en ligne. Nous ne vendons pas spécifiquement aux enfants de moins de 13 ans.

11. Les pratiques équitables relatives à la divulgation de l’information

Les pratiques équitables relatives à la divulgation de l’information constituent le fondement de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis. Les concepts qu’elles intègrent ont joué un rôle important dans l’élaboration des lois sur la protection des données partout dans le monde. Il est essentiel de comprendre les pratiques équitables relatives à la divulgation de l’information et la façon dont elles doivent être appliquées pour se conformer aux diverses lois sur la protection des informations personnelles.

Afin d’être en conformité avec les pratiques équitables relatives à la divulgation de l’information, nous prendrons les mesures suivantes en cas d’atteinte à la protection des données :

  • Nous vous informerons par courriel dans un délai de 7 jours ouvrables

Nous sommes aussi favorables au principe du recours individuel qui exige que les individus jouissent du droit de faire valoir des droits juridiquement exécutoires contre les collecteurs et les prestataires de traitement de données qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires à l’encontre des responsables de traitement des données, mais aussi qu’ils aient recours aux tribunaux ou aux organismes gouvernementaux pour enquêter et/ou poursuivre les responsables pour non-respect de ces droits.

12. Loi CAN-SPAM

La Loi CAN-SPAM est une loi qui établit les règles pour la messagerie électronique commerciale. Elle établit les conditions d’utilisation des messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de ne plus recevoir de courriels et prévoit des sanctions sévères en cas de violation de cette loi.

Nous recueillons votre adresse courriel pour :

  • Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements et/ou autres demandes ou questions.
  • Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour concernant les commandes.
  • Vous envoyer des informations supplémentaires concernant notre produit et/ou service.
  • Vous inscrire sur notre liste d’envoi ou continuer d’envoyer des courriels à nos clients une fois la transaction originale enregistrée.

Pour être en conformité avec la loi CAN-SPAM, nous convenons de ce qui suit :

  • Ne pas utiliser d’objet ni d’adresse courriel faux ou trompeur.
  • Présenter le message comme une publicité sous une forme raisonnable.
  • Indiquer l’adresse physique de notre société ou de notre siège social.
  • Contrôler la conformité des courriels des services de marketing tiers, le cas échéant.
  • Respecter les demandes de retrait/désabonnement rapidement.
  • Permettre aux utilisateurs de se désabonner en utilisant un lien en bas de chaque courriel. Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner pour ne plus recevoir de courriels, vous pouvez suivre les instructions en bas de chaque courriel et nous vous retirerons rapidement de notre liste d’envoi.

13. Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à notre discrétion. Veuillez donc la consulter régulièrement. Les modifications et les précisions prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous aviserons qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les exploitons ou les divulguons. Si notre magasin est acquis ou repris par une autre société, vos informations peuvent être transférées aux nouveaux détenteurs de droits afin que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.

14. Questions et renseignements

Si vous souhaitez : accéder à vos renseignements personnels, les corriger, les modifier ou les supprimer, déposer une plainte ou simplement obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec notre responsable de protection des renseignements personnels à sales@sarahsblessing.org ou par courrier à :

Spring Life Ltd. 86-90 Paul Street London EC2A 4NE

Ou contactez notre service client.